samedi 10 mars 2007

Aujourd'hui, il fait formidablement beau. Mais que faire par un temps pareil ?

1. Aller aux putes ? Partir en balade avec une demoiselle de vie légère et se faire faire une gâterie dans l'herbe devant la voiture, la radio à fond passant du Franck Mickaël pour le plus grand plaisir des écureuils !

2. Brûler de l'essence et de la gomme dans les virages en dévers d'une route de campagne ? Et enchainer sur un pari énorme... Combien de temps cette famille à vélo peut-elle rester accrochée à mon pare-choc arrière ?

3. Jardiner ? La dernière fois, j'ai terminé au commissariat. Pourtant mes rangs de poireaux et de radis étaient propres et bien alignés. J'ai tout de même pris un PV pour avoir abîmé les pelouses d'un parc public. Hé oui, jardiner quand on vit en appartement, ce n'est pas évident.

4. Regarder la télé ? Avec une telle météo, le choix de la vidéo est important, les couleurs à l'écran doivent s'harmoniser avec le ciel. Exit les films romantiques à NY en automne avec Richard Gere, parton plutôt sur un Point Break, les Bronzés, la Victoire en chantant ou Blade runner.

5. Cuisiner un plat de saison ? La dernière fois, j'ai terminé au commissariat. Toujours ces foutues contraintes de logement. Les pompiers sont arrivés, ils ont éteint le barbecue avec une lance à incendie. J'avais l'impression qu'un Canadair avait atterrit dans ma penderie. J'avais allumé le barbecue dans ce placard histoire de garder la fumée dans un espace clos et d'éviter d'avoir des odeurs de graisse qui envahissent tout l'appartement. Mes côtelettes étaient plus bouillies qu'autre chose. Donc direction les gnoufs, parce que je suis responsable de la peur de mes voisins.

6. Aller au bistrot ? Le bonheur des terrasses qui ouvrent. Les filles aux robes légères viennent discuter des derniers potins et les jeunes étudiantes révisent avec l'aide d'un café leur partiel de médecine sur la desquamation des parties féminines intimes. Seul gros souci, quand on est dehors, on a du mal à voir l'écran du rapido et c'est pénible.

7. Ne rien faire ? C'est certainement ce qui reste le plus facile. Quoique, on n'est toujours tenter de ne rien faire activement. C'est à dire lire, écouter une radio quelconque, se passer de la crème tel un saumon qui va se faire saisir avec de l'oseille. Pas évident de ne rien faire.

Et vous, quels sont vos choix ?

Aucun commentaire: