Au sens figuré, les choses ne sont pas si simples. Quand j’allume ma télévision, qu’y a-t-il ? Une super nourrice qui fait le tour des popotes où les enfants méritent juste une paire de gifles. Des émissions de déco, mais la palette de choix est large, entre « Du côté de chez vous » où les maisons n’ont rien à envier à Star Trek et qui rappellent que le bon goût n’est pas à la portée des plus fortunés et les maisons de « D&co » où l’on fait passer les maisons témoins de Domexpo pour des palaces cachés.
On a aussi droit depuis quelques jours au grand retour des karaokés géants de la StarAc et d’autres saloperies du genre. Le principe est simple, on prend une poignée de crétins sans talent à qui on ouvre les portes de la célébrité avec une promesse d’album. C’est marrant, mais ils ont souvent des profils à passer directement en désintoxication avant même d’avoir connu les planches d’une salle de concert. M’enfin, tant qu’on ne leur demande pas de prouver une quelconque fibre artistique, on évite encore le pire.
Les célébrités, les vrais, les vedettes, peuvent pendant ce temps là faire découvrir leur vie à travers des amis qui viennent chez Drucker une boite de cirage à la main.
Exit aussi les émissions de la télé à Papa, celles qui occupent intelligemment. Même les émissions spécialisées n’ont plus de saveur. Le foot a la subtilité d’une critique Télérama (heureusement, je n’aime pas le foot) et les émissions automobiles sont des visites Relais Châteaux, sans âme ni passion. Il y a plus d’action dans Thalassa que dans Turbo !
Alors pourquoi ne pas faire un vrai reportage. Une véritable odyssée qui relate une investigation approfondie au sujet d'une conspiration. Comme on pourrait évoquer la conspiration des pingouins, avec la complicité de leurs alliés les manchots et les morses, personne ne parle de leur plan pour investir et dominer le monde ! Personne ne fait état des stratégies que ces animaux déploient pour prendre le dessus. Pourtant tout indique qu’ils sont combattus par les plus grandes puissances économiques comme les pays les plus pauvres.
Des preuves ? D’abord l’homme ne va pas chez les pingouins ni chez les manchots, mais reste bien au milieu, ou alors c'est avec une armée de chiens qui servent aussi à tirer la luge. Je demandais donc pourquoi l'homme ne va pas chez les pingouins et les manchots, vous me répondrez la brise fraiche, et vous avez tort. La seule et unique raison c’est que nous avons peur d’être rendus à l’état d’esclaves par ces animaux supérieurs. Car si pingouins et manchots sont supérieurement intelligents, ils n’ont pas de main et c’est pour cela qu’ils ne peuvent pas encore prendre le dessus. Ils ont donc besoin des hommes pour exécuter leurs basses tâches et ça, on sait très bien le faire !
Par ailleurs, tous les gouvernements ont mis en place un système de réchauffement climatique depuis plus d’un siècle maintenant. De cette façon, nous luttons pour annihiler ces races supérieures en réduisant la surface de leurs pays afin de réduire leur potentielle puissance économique et ainsi empêcher qu’ils ne viennent siéger aux Nations Unis. Ce qui sauve les pingouins et les manchots c’est leur alliance avec la Brigade des Morses. Une armée qui dispose de l’arme nucléaire ! Qui a déjà entendu et senti plus de 20 morses craquer des louises en même temps sait très bien de quoi je parle !
Mais les pingouins et les manchots ne se laissent pas faire, ils nous envoient des bouts de banquises. Ce sont eux qui ont coulé le Titanic, faut-il le rappeler ? Ils se vengent également grâce à leur plan diabolique nommé « Les Mictions Télé. » Ils pensent qu’en faisant monter à distance le niveau des mers, ils pourront engloutir nos pays et ainsi nager autour du troisième étage de la Tour Eiffel. Je passe sur les détails techniques de la réalisation de cette mission.
Pourquoi pingouins et manchots sont-ils si intelligents ? C’est simple, ils n’ont pas la télévision. Primo, ils se couchent moins cons qu’ils ne se sont levés parce qu’ils n’ont pas regardé trop de pipôleries. Secundo, ils ne dépensent pas des fortunes dans des objets inutiles, comme la griffe de jardin ou encore de la râpe à boudin blanc. Cela prouve bien leur intelligence.
Donc la télé reflète bel et bien la population. Mais la question et de savoir qui de l’œuf ou de la poule… Toujours est-il, faut-il servir un Big Mac aux Ambassadeurs (l’estaminet du Crillon) sous prétexte que tout le monde est habitué à cela et que finalement, c’est ce que beaucoup d’entre nous mangent 3 fois par semaine ? Et si les directeurs de programmes étaient en fait des pingouins ? Ou alors des buses ? Je ne vous ai pas parlé de la conspiration des buses ?...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire